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3 FAÇONS DE NOUS REJOINDRE

Horaire d'ouverture régulier

Lundi au vendredi 8h00 à 12h00 et 13h00 à 16h00 (congé de Pâques fermé le vendredi 18 avril 2025 et lundi 21 avril 2025)

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Située dans la MRC de Bellechasse et traversée par la rivière Etchemin, la municipalité de Saint-Henri compte une population de 6103 habitants. 

Forte de son développement tant au niveau résidentiel, commercial et industriel, la municipalité connaît un élan de croissance important depuis plusieurs années. Son développement économique est marqué par la force de la fibre entrepreneuriale de sa communauté d’affaires. Les activités agricoles demeurent une activité économique importante sur son territoire et une pierre angulaire de son identité.  

La Municipalité de Saint-Henri recherche une personne responsable du service de la comptabilité afin de joindre son équipe dynamique.  

Mandat 

Sous la supervision de la direction générale, le titulaire du poste sera responsable de gérer les activités de finance et de comptabilité de la Municipalité ainsi que ses ressources matérielles et immobilières. 

Le titulaire du poste verra au respect des normes comptables et des contrôles internes.  Il assistera la direction générale au niveau financier et administratif.  Il supervisera également le travail du personnel affecté à son service. 

Principales fonctions et responsabilités 

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités financières et les opérations reliées au budget, aux états financiers, à la paie, à la comptabilité et au contrôle interne conformément aux principes comptables généralement reconnus, aux politiques établies et aux Lois régissant les municipalités. 
  • Analyser les écarts avec le budget et proposer des améliorations. 
  • En collaboration avec la direction générale, élaborer et mettre en œuvre les stratégies financières de la Municipalité, incluant le plan de financement, la gestion des liquidités et le contrôle de la dette. 
  • Structurer et optimiser les systèmes et processus de gestion comptable et financière. 
  • Assurer la production des redditions de comptes liés aux subventions et différents rapports au conseil municipal. 
  • Préparer les dossiers menant à la production des rapports financiers, fournir une assistance à l’auditeur indépendant dans l’exécution de son mandat et compléter le cycle comptable. 
  • Superviser et contrôler les achats, le paiement des fournisseurs, les opérations de taxation et de droits de mutation et la rémunération des employés. 
  • Concilier les comptes bancaires, effectuer les écritures de fin de mois et produire les rapports mensuels. 
  • Produire différents rapports gouvernementaux (ex. : TPS-TVQ). 
  • Collaborer avec la direction générale dans l’élaboration du budget annuel. 
  • Superviser le travail des employés dans le service. 
  • Exécuter toutes autres tâches connexes au poste. 

Exigences : 

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques de comptabilité et de gestion (un diplôme universitaire constitue un atout).
  • Posséder un minimum de 3 ans d’expérience dans un travail similaire (la connaissance du domaine municipal sera considérée comme un atout significatif).
  • Maîtriser la suite Office 365.
  • Maîtriser le logiciel comptable de PG Solutions est un atout significatif.
  • Maîtriser la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Être responsable et autonome.
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers à la fois avec minutie et rigueur.
  • Capacité à travailler en équipe.
  • Toute combinaison de formation et d’expérience pertinente sera considérée.  

Conditions d’emploi 

  • Poste à temps complet (35 heures/semaine du lundi au vendredi)
  • Selon l’entente de travail en vigueur, salaire horaire selon l’expérience et les qualifications à l’intérieur de l’échelle salariale 2025 et se situant entre 32,22$ et 36,82$
  • Assurances collectives et régime de retraite des employés municipaux du Québec à prestations déterminées
  • Entrée en fonction dès que possible

Votre candidature 

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation au nathalie.labonte@saint-henri.ca. 

Quoique toutes les candidatures seront analysées avec attention et de façon confidentielle, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. 

La Municipalité utilise le masculin dans le seul but d’alléger le texte, et ce, sans préjudice pour la forme féminine.   

La Municipalité demande des candidatures afin de combler sa banque de noms au Service des travaux publics :

  • signaleurs et escortes de machineries;
  • manœuvre pour des travaux journaliers (ex. : pelletage de bornes d’incendie).

Si vous êtes intéressé, transmettez-nous vos coordonnées par téléphone au (418) 882-2401 ou par courriel à info@saint-henri.ca en prenant soin de mentionner pour quel type de travaux vous désirez donner votre nom.

La Municipalité est à la recherche de candidats intéressants pour combler 3 postes de surveillants de piscine. Tu es étudiant et tu désires avoir un emploi d’été qui te stimulera? Transmets ton C.V. ainsi que ta lettre de présentation au info@saint-henri.ca ! 

Responsabilité : Surveiller les baigneurs à la piscine municipale (poste de soir et fin de semaine). 

Exigences : Posséder la carte de sauveteur de piscine.

Horaire d’ouverture de la piscine :  

Lundi au vendredi 9h00 à 16h00 et 16h00 à 20h00 

Samedi et dimanche : 13h00 à 20h00 

** L’horaire de travail est flexible selon les disponibilités des surveillants engagés. 

Durée de l’emploi : 10 semaines (vers le 14 juin au 24 août) – possibilité de prolongation 

Salaire : À partir de 20,98$ de l’heure selon expérience (des primes de soir et fin de semaine s’ajoutent). 

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